Ce mardi 5 novembre, les 9 premiers matchs de la quatrième journée de la Ligue des champions ont eu lieu, avec des affiches prometteuses. Durant cette soirée riche en émotions, plusieurs joueurs africains se sont illustrés grâce à leurs performances. Sur cette page, Africafoot vous présente le top 3 des meilleures performances.
#1 Serhou Guirassy, passeur décisif avec le Borussia Dortmund
Après la lourde défaite 2-5 face au Real Madrid, le Borussia Dortmund s’est relancé ce mardi face au Sturm Graz. Le BVB s’est imposé sur la plus petite des marges (1-0), grâce à un but de Donyell Malen à la 85e minute.
Parcours de Serhou Guirassy, coûts des transferts, rémunération et plus
Serhou Guirassy a été l’auteur de cette passe décisive, permettant aux siens de s’imposer à quelques minutes de la fin du temps réglementaire. En Ligue des champions, l’attaquant guinéen compte désormais 3 buts et 2 passes décisives en 4 matchs.
🫂🖤💛 pic.twitter.com/wByUzPoXGa
— Borussia Dortmund (@BlackYellow) November 5, 2024
#2 Mohamed Salah, double passeur décisif pour Liverpool FC
Parcours de Mohamed Salah, coûts des transferts, rémunération et plus
Lors de la réception du Bayer Leverkusen, Mohamed Salah et Liverpool FC se sont régalés avec une victoire 4-0. L’attaquant égyptien n’a pas trouvé le chemin des filets, mais il s’est démarqué avec deux passes décisives, respectivement sur le 2e et le 3e but des Reds. Grâce à cette énorme performance, Mohamed Salah totalise 4 passes décisives en Ligue des champions.
Two more assists for Mo tonight 👑 pic.twitter.com/apjMXbs3YY
— Liverpool FC (@LFC) November 5, 2024
#3 Wilfried Singo et l’AS Monaco domptent Bologne FC
Parcours de Wilfried Singo, coûts des transferts, rémunération et plus
Titulaire dans le onze de départ de l’AS Monaco, Wilfried Singo a disputé l’intégralité de la rencontre face à Bologne FC. L’international ivoirien a livré une belle performance en tant que défenseur central. Dans la foulée, il a même inscrit un but à la 19e minute, qui a finalement été refusé par la VAR pour une faute. En Ligue des champions, le championnat d’Afrique et l’ASM sont provisoirement 3e au classement en attendant les derniers matchs.
𝗩𝗜𝗖𝗧𝗢𝗜𝗥𝗘 🔥🔚
Troisième succès de la saison en @ChampionsLeague 😍
𝗗𝗔𝗚𝗛𝗘 𝗠𝗨𝗡𝗘𝗚𝗨 ❤️🤍
0⃣-1⃣ #BFCASM pic.twitter.com/CCxjEKfHXz
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 5, 2024