L’idylle entre Al Ahly SC et Ali Maaloul est sur le point de prendre fin à l’issue de la saison 2024/25. Arrivé au club en juillet 2016, le latéral gauche tunisien de 32 ans a déjà passé neuf belles années chez les Aigles Noirs. Selon les déclarations de Mohamed Ramadan, directeur sportif du club égyptien, c’est sa dernière saison :
Je suis d’accord avec Ali Maaloul sur le fait que la saison en cours est sa dernière avec Al Ahly. Nous avons renouvelé le contrat de Maaloul pour une année supplémentaire en reconnaissance de ce qu’il a apporté à Al Ahly tout au long de sa carrière. Nous avons convenu avec lui de ne pas le presser jusqu’à ce qu’il se remette de sa blessure, et il nous a dit qu’il reviendrait en novembre et qu’il lui faudrait alors des semaines pour être prêt à participer aux matches. La décision de l’aligner à ce moment-là ou de l’inclure dans la liste sera entre les mains de Kohler.
Durant ses neuf saisons dans la capitale égyptienne, Ali Maaloul a disputé 287 matchs, inscrit 51 buts et délivré 83 passes décisives toutes compétitions confondues avec Al Ahly SC. Évalué à 500 000 euros, il peut évoluer en tant que latéral gauche, piston gauche et aussi ailier gauche. Actuellement, Ali Maaloul est en convalescence à cause d’une rupture du tendon d’Achille.