La onzième journée de la Serie A est désormais dans les archives. À l’occasion, plusieurs de nos joueurs africains se sont illustrés. Ainsi, Africafoot vous dévoile le Top 3 des meilleures performances.
#1 Ademola Lookman double buteur face à Naples
Al posto giusto nel momento giusto 🏹
Right place, right time 🎯@Alookman_ | #NapoliAtalanta #GoAtalantaGo ⚫🔵 pic.twitter.com/vOnKz4t1g4
— Atalanta B.C. (@Atalanta_BC) November 4, 2024
Naples a souffert le martyre devant un Atalanta Bergame en feu. À l’occasion de la 10e journée de la Serie A, les Napolitains ont enregistré une douloureuse défaite 3-0 à domicile. Ademola Lookman et les siens se sont déplacés dans l’intention de démolir l’actuel leader du championnat italien et y sont parvenus.
Parcours d’Ademola Lookman, coûts des transferts, rémunération et plus
.@Alookman_ art 🎨⚽#NapoliAtalanta #GoAtalantaGo ⚫🔵 pic.twitter.com/QWvltcXyVu
— Atalanta B.C. (@Atalanta_BC) November 4, 2024
Pour aider son équipe à atteindre cet objectif, Ademola Lookman s’est offert un magnifique doublé. Le Super Eagles s’est illustré à la 10e et 31e minute avant de céder sa place à la 76e minute. Désormais, il compte 7 buts et 5 passes décisives en 12 matchs TCC.
#2 Boulaye Dia buteur face à Cagliari
Boulaye Dia confirme parfaitement son statut de meilleur recrue estivale de La Lazio. L’international sénégalais brille et joue un rôle crucial dans l’émergence du club depuis que la saison 2024/25 est lancée.
Parcours de Boulaye Dia, coûts des transferts, rémunération et plus
🏆 𝐌𝐕𝐏#LazioCagliari#CMonEagles 🦅 pic.twitter.com/Ro2zuwRBBG
— S.S.Lazio (@OfficialSSLazio) November 4, 2024
Face à Cagliari, le Lion de la Teranga a ouvert le score (2e minute) pour les siens dans une rencontre qui s’est soldée sur une victoire de 2 buts à 1. Boulaye Dia est sur un bilan de 8 buts et 3 passes décisives en 14 matchs.
#3 Zito Luvumbo buteur face à La Lazio
Baby Zito is coming 🥹😍 pic.twitter.com/IopCDFbx4k
— Cagliari Calcio (@CagliariCalcio) November 4, 2024
Bien que Cagliari ait perdu 2-1 contre La Lazio dans le cadre du 10e chapitre de la Serie A, Zito Luvumbo s’est illustré. L’attaquant angolais a égalisé pour les siens à la 41e minute.
Une réalisation qui marque l’ouverture de son compteur de but de la saison 2024/25 après 13 matchs. Il compte également une passe décisive. Il s’est illustré sur une passe décisive du milieu défensif congolais Antoine Makoumbou.