À l’issue des matchs de la dixième journée de Ligue 1, découvrez sur Africafoot le top 5 des meilleures performances de nos joueurs africains durant le week-end dernier dans l’élite française.
#1 Lassine Sinayoko, buteur avec l’AJ Auxerre
Depuis quelques matchs, l’AJ Auxerre vit une nouvelle ère en Ligue 1. Après sa victoire contre le Stade de Reims (2-1) et son nul (2-2) face à l’OL, le club auxerrois a humilié le Stade Rennais FC ce week-end. Lassine Sinayoko et ses coéquipiers se sont imposés 4-0. L’attaquant malien s’est illustré en marquant un but sur penalty à la 65e minute de jeu.
🔚 𝑽𝑰𝑪𝑻𝑶𝑰𝑹𝑬 !!! 🎉
Il est là le 4e succès à domicile de nos Auxerrois ! Encore un match de dingue à l’Abbé Deschamps !
𝐌𝐞𝐫𝐜𝐢 𝐥𝐞𝐬 𝐠𝐚𝐫𝐬 ! 🔵⚪#TeamAJA #AJASRFC (4-0) pic.twitter.com/WKfH7InnTU
— AJ Auxerre (@AJA) November 3, 2024
#2 Abdoulaye Touré offre la victoire au Havre AC
Malgré l’arrivée de Jean-Louis Gasset, le Montpellier HSC continue d’enchaîner les défaites en Ligue 1. Ce week-end, il a courbé l’échine face au Havre AC. La rencontre s’est soldée par un score de 1-0 grâce à un but d’Abdoulaye Touré. Le milieu de terrain a trouvé le chemin des filets à la 73e minute sur penalty. Grâce à lui, le Havre AC met fin à sa série de six défaites consécutives.
𝗟𝗘 𝗕𝗨𝗧 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il est signé Abdoulaye Touré, sur un penalty, une main checkée par la VAR ! A la 73e, le HAC prend l'avantage !!!#HACMHSC | 1⃣-0⃣ pic.twitter.com/U2Ly9j8s3C
— Havre Athletic Club ⚽️ (@HAC_Foot) November 3, 2024
#3 Zakaria Aboukhlal enchaîne avec le Toulouse FC
En pleine forme depuis quelques matchs, Zakaria Aboukhlal se régale désormais avec le Toulouse FC. Critiqué pour son début de saison timide, l’ailier droit marocain renaît de ses cendres. Ce week-end, il a fait parler la poudre avec un nouveau but marqué contre le Stade de Reims. C’est d’ailleurs son unique but qui a sauvé le Toulouse FC (1-0). Désormais, Zakaria Aboukhlal compte 4 buts et une passe décisive en 10 matchs.
Quand Zakaria Aboukhlal libère le Stadium… 🔊🔊🔊 pic.twitter.com/dQB0xgC4iY
— Ligue 1 McDonald's (@Ligue1) November 3, 2024
#4 Ibrahim Sissoko scelle la victoire de l’AS Saint-Étienne contre le RCS
Battu le week-end dernier 2-4 par Angers SCO, l’AS Saint-Étienne s’est relancée de la plus belle des manières. Le samedi 3 novembre, les Stéphanois ont battu le RC Strasbourg 2-0 grâce à un but magnifique d’Ibrahim Sissoko. L’attaquant malien a trouvé le fond des filets à la 78e minute, portant son total de buts à 3 pour cette saison avec l’ASSE.
Ibrahim Sissoko fait le break pour les Verts ⚽️✅#ASSERCSA (2-0) pic.twitter.com/ZVKcNRC4JA
— Ligue 1 McDonald's (@Ligue1) November 2, 2024
#5 Jean-Eudes Aholou et Angers SCO renversent l’AS Monaco
En Ligue 1, c’est la victoire la plus inattendue du week-end : Angers SCO s’est offert l’AS Monaco (1-0). Les Angevins ont réalisé cet exploit incroyable grâce à un but de Jean-Eudes Aholou. Le milieu de terrain ivoirien s’est illustré à la 29e minute et enchaîne avec un deuxième but en deux matchs consécutifs. Il permet ainsi à Angers SCO de sortir de la zone de relégation (15e, 10 pts).
⏱ 90’
⏹️ OUIIII LES GAAAARS !!!! 🔥🔥🔥🔥
Quelle victoire de nos Angevins qui enchaînent une deuxième victoire d'affilée !
Une victoire obtenue avec du caractère. BRAVO LES GARS 👏 pic.twitter.com/D9tASVOJSp
— Angers SCO (@AngersSCO) November 1, 2024