Junior Hommaya, capitaine du Centre Mberie Sportif, est sur le point de quitter le sol gabonais pour s’engager en Afrique du Sud. Selon les informations de Gaboneco, le défenseur central va rejoindre Phezulu FC, club de troisième division.
Après plusieurs discussions, Junior Hommaya aurait déjà trouvé un accord de transfert avec le club sud-africain. À en croire la source précitée, l’ancien international U17 serait déjà en route pour rejoindre sa nouvelle équipe. Pour l’heure, la durée du contrat de Junior Hommaya avec Phezulu FC n’est pas encore connue.
Il convient de noter que le défenseur central du Centre Mberie Sportif avait reçu plusieurs offres de quelques grosses écuries du National Foot, mais il a préféré opter pour Phezulu FC. S’exprimant sur le joueur, un ancien encadreur de la sélection nationale du Gabon a déclaré :
Ce défenseur central, ex-international U17, est pétri de talent. On ne sait pas trop pourquoi il a accepté de s’exiler, mais on espère que ce sera de courte durée, parce qu’il a de l’avenir.