Le football africain a toujours permis l’émergence de footballeurs talentueux à travers l’histoire, de véritables légendes de ce sport. Samuel Eto’o, Didier Drogba, Georges Weah ou encore Victor Osimhen ont fait et font toujours rêver de jeunes gamins amoureux du football désireux de percer dans ce secteur ultra-concurrentiel.
Derrière ces enfants qui espèrent atteindre la gloire et évoluer dans les meilleurs clubs du monde se cachent aussi des professionnels qui encadrent ces futurs jeunes talents dans les centres de formation à travers le continent. Ces passionnés du ballon permettent de dévoiler de jeunes pépites qui représenteront à terme leur pays et feront la fierté de leurs compatriotes.
Durant ce mois de novembre, Africafoot a souhaité mettre en avant les jeunes footballeurs U20 d’une quinzaine de pays du continent africain à travers divers articles qui évoqueront de jeunes talents évoluant déjà dans les grands championnats du monde, mais aussi ceux qui vont très certainement percer au plus haut niveau bientôt.
Vous aurez aussi la possibilité de lire des interviews de divers responsables de centres de formation réputés à travers l’Afrique afin de connaître au mieux le fonctionnement de ces structures, savoir combien coûte le fonctionnement d’une académie, comment élever de jeunes stars et comment en tirer profit, combien coûte la formation d’un joueur de haut niveau, etc.
Avec Africafoot, vous découvrirez l’envers du décors et disposerez ainsi de l’intégralité des infos en matières économiques et financières sur les jeunes pépites du continent africain à travers différents classements.
Ce tour d’horizon sera analysé par des spécialistes locaux qui apporteront une analyse avisée et passionnante de ce qui se fait de mieux dans le foot africain.
Vous pourrez retrouver ici dans cet article, ou à travers le tag spécial #EspoirsAfrique, l’intégralité des articles de ce vaste projet qui, nous l’espérons, vous plaira.
L’Equipe Africafoot