Libre de tout contrat depuis son départ d’Al Nassr en Arabie Saoudite, Ghislain Konan est activement à la recherche d’un nouveau challenge. Le latéral gauche ivoirien, qui a brillé lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, semble tout proche de retrouver les terrains de Ligue 1.
Selon les dernières rumeurs, les services de l’ancien Rémois ont été proposés à l’AS Saint-Étienne et au Stade Rennais. Cette situation n’a pas échappé à Arthur Boka, une légende du football ivoirien à son poste. Dans une interview accordée à 225foot, l’ancien joueur du VfB Stuttgart a annoncé la couleur pour l’avenir de son compatriote :
Ghislain Konan est un joueur combattif qui a su se surpasser pour atteindre le haut niveau. Comme vous avez pu le constater, il a été très bon lors de la dernière CAN remportée par la Côte d’Ivoire. Je le vois bien revenir en France où il a déjà évolué avant son départ pour l’Arabie Saoudite.
Parcours de Ghislain Konan, coûts des transferts, rémunération et plus
Selon l’ancien international ivoirien, au-delà de ses 28 ans, Konan a encore beaucoup à prouver et la Ligue 1 se présente comme la destination idéale pour l’ancien rémois.
C’est un bon championnat pour lui permettre de se relancer et continuer à rester compétitif. Il n’a que 28 ans et il n’est pas encore fini. Il lui reste quelques années à passer dans le football de haut niveau.
La valeur marchande du défenseur international ivoirien est actuellement estimée à 5 millions d’euros d’après Transfermarkt. Ghislain Konan percevait un salaire de 1 196 000 euros par an (777 400 000 FCFA) avec Al Nassr.