Dans un match à sens unique, Al Ahly a surclassé Al Ain sur le score de 3-0, lors de la Coupe Afrique-Asie-Pacifique de la FIFA. Cette victoire éclatante permet au club égyptien de se rapprocher à grands pas d’une finale historique face au Real Madrid, dans le cadre de la Coupe Intercontinentale.
Dès l’entame de la rencontre, disputée au Cairo International Stadium, les joueurs de Marcel Koller ont imposé leur rythme. C’est finalement Wessam Abou Ali qui a ouvert le score à la 32ème minute, profitant d’une erreur défensive adverse. En seconde période, Emam Ashour a doublé la mise d’une sublime volée, avant que Mohamed Afsha ne scelle définitivement le sort de la rencontre sur penalty en toute fin de match.
Al Ahly .. Made For History 🏆 pic.twitter.com/BaI4nH6oPh
— Al Ahly SC 🇬🇧 (@AlAhlyEnglish) October 29, 2024
Grâce à cette victoire convaincante, Al Ahly entre dans l’histoire en tant que premier lauréat de ce nouveau trophée. Le club du Caire est directement qualifié pour la prochaine étape de la Challenger Cup de la FIFA, qui se disputera le samedi 14 décembre.
Les Égyptiens affronteront soit Pachuca, soit le vainqueur de la Copa Libertadores au Stadium 974 de Doha. En cas de succès, ils auront l’honneur de défier le Real Madrid au Lusail Stadium, quatre jours plus tard, pour tenter de décrocher le titre mondial.
A noter également qu’avec ce trophée, les Diables Rouges ont désormais remporté 27 titres continentaux. En plus de cette Coupe Afrique-Asie-Pacifique de la FIFA, les Cairotes ont également gagné 12 fois la Ligue des champions de la CAF, 8 fois la Super Coupe de la CAF, 4 fois la Coupe des Coupes de la CAF ainsi qu’une Coupe de la Confédération de la CAF et une Coupe Afro-asiatique.