Le jeune avant-centre international malien Ibrahim Gadiaga (19 ans), qui évolue depuis la saison dernière sous les couleurs du FC Nouadhibou, intéresse fortement Al Orooba, d’après les informations d’Africafoot.
À la recherche d’un renfort pour redynamiser leur ligne offensive, les Green Duo auraient approché Ibrahim Gadiaga, qui est considéré comme l’un des meilleurs jeunes avant-centres du championnat d’élite mauritanien.
Promu en UEA Pro League cette année, Al Orooba connaît un début de saison difficile et voudrait renforcer son secteur offensif pour pouvoir tenir la dragée haute, avec l’objectif de pouvoir se maintenir. Le club a ainsi établi une short-list, dans laquelle on retrouve Ibrahim Gadiaga, jeune talent malien qui fait les beaux jours du FC Nouadhibou, équipe championne en titre de la Ligue 1 mauritanienne.
Ancien joueur de l’AS Bakaridjan, le jeune avant-centre a a terminé meilleur buteur de la Ligue 1 malienne 2022/23 avec 13 réalisations. Surnommé « Welbeck » par les plus intimes, il quitte son pays natal lors du mercato estival 2023 pour la Mauritanie. Fort de son sens du but, il va encore enchaîner des buts sous ses nouvelles couleurs. Il termine à nouveau meilleur buteur de ce championnat avec 12 réalisations sous la tunique du FC Nouadhibou.
À rappeler que plusieurs clubs s’étaient déjà renseignés sur le profil de ce jeune talent malien, à l’image de Zulte Waregem, Tout-Puissant Mazembe ou encore le Simba SC. Ibrahim Gadiaga s’est déjà fait un nom dans son pays, mais également du côté de la Mauritanie.