Les matchs de la 11e journée de la Liga ont été joués ce week-end. Les fans du football ont pu apprécier de nombreux moments forts. Dans cet article, Africafoot vous présente les meilleures performances de nos joueurs africains.
Thierno Barry buteur face à Valladolid
Villarreal s’est imposé (1-2) à l’extérieur devant Valladolid samedi. Le premier but de la rencontre a été marqué par Thierno Barry. L’avant-centre franco-guinéen a été précieux sur le front de l’attaque pour les Sous-marins jaunes et a été prépondérant dans cette victoire en déplacement.
Cette saison, l’attaquant de 22 ans a inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives en 10 matchs de Liga. Sous contrat jusqu’en juin 2029 avec Villarreal, le natif de Lyon est coté à 14 millions d’euros par Transfermarkt.
Mamadou Sylla Diallo sauve l’honneur face à Villarreal
Dans ce même match, Mamadou Sylla Diallo a égalisé pour Valladolid sur penalty à la 60e minute. Malheureusement, le but de l’attaquant sénégalais n’a pas suffi. Au finish, son équipe s’est inclinée à domicile (1-2) devant Villarreal.
Le buteur de 30 ans a inscrit 2 buts et délivré une passe décisive en 8 apparitions de Liga. Le natif de Kédougou est lié à son club jusqu’au 30 juin 2026. Il est évalué à 1,5 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.
Djené Dakonam solide en défense centrale
Comme à l’accoutumée, Djené Dakonam a été au top défensivement. Face au FC Valence à domicile dimanche, le défenseur international togolais a été solide, jouant un grand rôle dans le nul obtenu (1-1). En 90 minutes disputées, il a un bilan de 2 duels aériens gagnés, 1 tacle réussi et 88% de passes réussies.
Agé de 32 ans, le capitaine des Eperviers a disputé 11 rencontres en Liga cette saison. En fin de contrat en juin 2025, Djené Dakonam est évalué à 2,5 millions d’euros par Transfermarkt.