Libre de tout contrat après avoir résilié son contrat avec le FC Midtjylland, l’international junior malien Karamoko Doumbia (19 ans) a été approché par les Américains de l’Union de Philadelphie, d’après les informations d’Africafoot. Toutefois, les Suédois du BK Olympic de Malmö sont également très intéressés par le profil du joueur.
Ancien pensionnaire de l’académie de l’AS Performances de Kabala, Karamoko Doumbia est un joueur très prometteur qui a rejoint le Danemark au mois de septembre 2023. Cependant, le joueur ne passera que quatre mois sous les couleurs du FC Midtjylland pour des raisons inexpliquées.
Il est donc libre de tout contrat depuis le mois de janvier dernier, mais continue de s’entraîner à Dubaï en attendant de commencer un nouveau challenge.
À 19 ans, Karamoko Doumbia s’apprête à franchir un nouveau cap dans sa carrière de footballeur professionnel. Le jeune défenseur central a déjà disputé plusieurs matchs la saison dernière avec les U19 du FC Midtjylland. Il veut désormais évoluer au plus haut niveau.
Le joueur avait aussi été approché à un moment par le FC Nordsjælland, qui a la particularité de dénicher les jeunes talents africains au Danemark, un peu à l’image du Red Bull Salzbourg en Autriche. Malheureusement, ce contact n’a pas abouti.
Grand et fort physiquement, Karamoko Doumbia est un défenseur central presque imbattable dans les airs. En outre, il possède certaines compétences en ce qui concerne la capacité de distribuer le ballon depuis sa position dans la ligne arrière, des qualités qui ont impressionné Ove Pedersen.