Le jeune gardien nigérian Chijioke Aniagboso est sur le point de conclure un prêt du club ukrainien Chornomorets Odessa FC au club suisse de deuxième division FC Schaffhausen, ont appris en exclusivité des sources d’Africafoot.
Schaffhausen et Chornomorets, qui évolue dans l’élite ukrainienne, ont trouvé un terrain d’entente pour le gardien de but, le contrat de prêt devant expirer à la fin de la saison 2024/25. Des sources proches des représentants du joueur, GSB Sports Agency, ont révélé que le club suisse prendrait en charge le salaire du joueur de 20 ans pendant le reste de la campagne. La source a également révélé que le gardien signerait les documents nécessaires plus tôt la semaine prochaine.
Schaffhausen a pris contact la semaine dernière, mais l’accord a été conclu ce vendredi. Le garçon passera le reste de la saison en Suisse et reviendra la saison prochaine. Il n’y a pas d’option pour une obligation d’achat. L’accord promet à Chijioke (Aniagboso) du temps de jeu, ce qui est essentiel à sa progression.
Aniagboso, dont la valorisation sur Transfermarkt est estimée à 100 000 euros, a déjà joué pour le club ukrainien Polissya, où il a évolué au niveau junior et senior. Il a également joué pour le Giant Brillars FC en Premier League nigériane par le passé.
Sur la scène internationale, le gardien de but a représenté l’équipe nigériane des moins de 20 ans à la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans de la CAF et à la Coupe du monde des moins de 20 ans 2024. Malgré des convocations précédentes, il n’a pas encore maîtrisé une sélection en équipe nationale senior (Super Eagles).