L’avant-centre malien Abdoulaye Traoré, qui vient d’être sacré champion de la Ligue Alto Paraná avec la formation de Verde Olivo, suscite l’intérêt de plusieurs clubs d’élite au Paraguay, au Brésil et aux Pays-Bas. D’après les informations d’Africfaoot, le joueur de 24 ans aurait déjà trouvé un accord avec 2 de Mayo. Il devrait d’ailleurs rejoindre les rangs de ce club dans les prochains jours.
Après un bref passage au Brésil où il a été repéré par le directeur du club de Verde Olivo, Abdoulaye Traoré s’est très vite forgé une réputation du côté du Paraguay en seulement 6 mois. Surnommé « Mali », en référence à son pays d’origine, puisque ses coéquipiers ont du mal à prononcer son nom, le joueur a terminé deuxième meilleur buteur de la Ligue Alto Paraná, avec 6 buts marqués et 8 passes décisives en 15 matchs joués.
Étant le seul Africain de la formation, le puissant avant-centre malien, qui a aussi impressionné par ses performances, s’est alors fait approcher par plusieurs clubs. Mais, le joueur serait déjà prêt à franchir un palier et se dirige désormais du côté de 2 de Mayo, qui occupe actuellement la 3ème place au classement du championnat paraguayen avec 25 points, à 5 longueurs du leader Olimpia (1er, 30 pts), après 15 matchs disputés.
Cependant, Abdoulaye Traoré n’est pas le premier joueur malien à évoluer dans l’élite paraguayenne, puisque les deux internationaux espoirs, anciens pensionnaires de l’académie des Étoiles du Mandé, Adama Traoré « Noss » et Dramane Diarra, défendent actuellement les couleurs de Cerro Porteño.