Contrairement aux rumeurs des médias, l’attaquant polyvalent kenyan Alfred Richard Scriven ne quittera pas le club norvégien de première division Bryne FK pour le Lyn Football Club, a appris en exclusivité Africafoot.
Des rumeurs au Kenya et en Norvège indiquaient que le joueur de 26 ans était sur le point de conclure un accord pour rejoindre Lyn, qui évolue également dans la première division norvégienne. D’autres rumeurs allaient jusqu’à mentionner 750 000 euros comme le montant que les clubs concernés avaient convenu pour le transfert du joueur.
Cependant, Scriven, qui est resté sur le banc lors de la défaite 1-0 du Kenya contre le Cameroun lors du match de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations joué lundi en Ouganda, a atténué les rumeurs, insistant sur le fait qu’il n’avait pas l’intention de quitter Bryne, et que les rumeurs étaient totalement fausses.
Les rumeurs ont toujours existé, mais elles sont toutes complètement fausses, sans fondement. Mon objectif est de terminer la saison en force et de continuer à Bryne la prochaine fois. Je suis heureux au club, je joue bien et nous sommes en bonne position pour continuer à concourir. Je ne pense pas à partir, ça ne m’a pas traversé l’esprit.
Il convient de noter que Scriven, dont la valorisation sur Transfermarkt est estimée à 250 000 euros, n’a rejoint Bryne qu’en avril de cette année, en signant un contrat de trois ans. Il a depuis joué 29 matchs, marquant neuf buts et effectuant quatre passes décisives.
Entre-temps, Scriven a passé toute sa carrière en club en Norvège, jouant auparavant pour Hodd, Mjondalen IF (deux périodes), Asker SK et Ull Kisa. Avec les quatre équipes, il a réussi 135 apparitions, marquant 35 buts et huit passes décisives.
Avec l’équipe nationale senior du Kenya, les Harambee Stars, il n’a disputé que deux matches compétitifs depuis ses débuts en 2023. Il n’a pas encore maîtrisé une implication directe dans les buts.