Libre de tout contrat depuis son départ cet été du club algérien de l’USM Khenchela, l’ailier droit international malien Diadié Dianka Samadiaré devrait bientôt retrouver un nouveau point de chute pour relancer sa jeune carrière de footballeur professionnel. En effet, le joueur intéresserait le CS Sfaxien d’après les informations d’Africafoot.
Les négociations seraient en très bonne voie entre le CS Sfaxien et Diadié Dianka Samadiaré, qui a récemment résilié son contrat avec l’USM Khenchela, après quelques mois passés dans le championnat d’élite algérien. Un nouveau challenge pour le « Yelenito » avec ce club, qualifié pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
L’ailier malien de 24 ans connaît déjà le football tunisien, puisqu’il a déjà joué au Stade Tunisien, de septembre – octobre 2022. En revanche, Al Merreikh serait également à l’affût. Les Soudanais se sont renseignés sur la situation contractuelle du Malien, dont la valeur marchande est actuellement estimée à 125 000 euros (81 986 250 FCFA) par Transfermarkt. Une chose est sûre, Diadié Dianka Samadiaré devrait bientôt retrouver la compétition avec son futur club.
À rappeler que le joueur a évolué dans plusieurs sélections nationales du Mali. Il a d’abord fait ses débuts en 2019 avec les U20, puis les U23 et l’équipe nationale locale. Un joueur qui a longtemps été considéré comme l’un des gros espoirs du football malien.