Né en 2004 à Bamako et formé à l’Académie des Étoiles du Mandé, Fousseyni Keïta vient de signer avec Intercity, club basé à Alicante dans la communauté valencienne et évoluant en Primera Federacion.
Le latéral de formation s’est confié à Africafoot pour évoquer son adaptation au sein de l’écurie de troisième niveau de football espagnol :
J’ai signé pour les 3 prochaines saisons avec Intercity. Mon adaptation se passe super bien. Il y’a pas une si grande différence avec la France et le plus important c’est de pouvoir m’exprimer sur le terrain. À mon arrivée tout le monde était au petit soin, c’est touchant de voir tant d’attache en sa personne et cela me motive davantage dans cette nouvelle aventure. J’ai besoin de ressentir cet amour autour pour mettre en avant mes qualités et j’espère sincèrement rendre l’appareil à la direction qui a cru en moi.
International espoir sous la direction de Alou Badra Diallo Conty, Fousseyni Keïta, qui tape à la porte de la sélection nationale A, nous explique ce qui l’a motivé à rejoindre Intercity :
Je souhaite progresser constamment et cela passe par les matchs. J’arrive petit à petit à gommer mes erreurs car pour évoluer au haut niveau, tu dois être prêt et aguerri. Je veux pas trop me projeter dans l’avenir, mais j’ai trouver super ma sélection en espoir et je travaille dur pour intégrer le noyau A de l’équipe nationale, c’est l’un de mes objectifs majeurs et ce désir m’anime quand je m’entraîne ici au club.
En dépit de la situation difficile du club cette saison, l’objectif reste tout aussi élevé :
Notre objectif cette année est de monter en Liga 2 espagnole, aller chercher le trophée de champion et la coupe si possible. Sur le plan personnel je vais tout faire pour avoir une place de titulaire, faire partie intégrante et essentiel du groupe même si cela demande beaucoup de travail, j’espère eu arrivée un jour.