Afin de trouver un remplaçant digne de ce nom à son milieu de terrain blessé Damian Rasak, le club polonais de première division Gornik Zabrze devrait faire appel à l’international tanzanien Himid Mao Mkami, selon les informations d’Africafoot.
Rasak risque plus de 10 mois d’absence et manquera le reste de la saison. L’entraîneur de Gornik Zabrze, Jan Urban, a ainsi recommandé un prêt de Himid Mao Mkami, qui joue actuellement pour le club égyptien de première division Tala’ea El Gaish.
Gornik Zabrze et l’agence du joueur, SSG, ont conclu un accord avec Tala’ea El Gaish. Himid Mao Mkami va donc évoluer en Pologne jusqu’à la fin de la saison 2024/25.
Zabrze couvrira le salaire du joueur pendant toute la durée du prêt, a révélé une source de SSG à Africafoot :
L’accord est en place avec Gornik Zabrze pour un prêt d’une saison, et le joueur signera les papiers nécessaires après la pause internationale. Gornik a désespérément besoin de joueurs dans son milieu de terrain, donc Himid (Mao Mkami) va se lancer directement dans le mix.
Il convient de noter que le contrat actuel d’Himid Mao avec Tala’ea El Gaish expire en 2026. Entre-temps, avec ce dernier, il a fait 23 apparitions en Premier League et en Coupe de la Ligue égyptienne lors de la saison 2023/24.
Auparavant, Himid Mao, dont la valorisation sur Transfermarkt est estimée à 300 000 euros, a joué pour Ghazl El Mahalla, El Entag El Harby, ENPPI et Project Sports Club en Égypte, faisant plus de 160 apparitions pour les quatre équipes.
Pour l’équipe nationale senior tanzanienne des Taifa Stars, le joueur de 31 ans a fait 61 apparitions depuis ses débuts en 2014. Il fait partie de l’équipe convoquée pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.