Après des essais au Sporting Club de Lisbonne, puis à l’Academico Viseu FC, le jeune ailier gauche international junior malien Alassane Sissoko devrait bientôt signer son premier contrat professionnel.
En effet, le joueur de 18 ans serait proche de rejoindre les rangs de l’Academico Viseu FC, d’après les informations d’Africafoot. Le dossier est presque bouclé. Surnommé « Vini Jr » par ses proches, Alassane Sissoko est considéré comme l’un des meilleurs de sa promotion à l’Académie Derby.
Véritable gaucher magique, il est très rapide, technique, mais surtout un bon finisseur. Le joueur a été très convaincant lors de son essai à l’Academico Viseu FC, au mois de juillet dernier. Ses performances auraient d’ailleurs convaincu le staff technique du club, qui ne tarit pas d’éloges à son sujet.
Le jeune Alassane Sissoko est depuis retourné au Mali afin de finaliser son dossier et faire son grand retour au Portugal. Il va y signer son premier contrat professionnel avec l’Academico Viseu FC où il retrouvera ses compatriotes Issoufi Maiga et Samba Koné.
Ce dernier, passé par le FC Porto, est également un ancien pensionnaire de l’Academie Derby de Bamako. Ce qui devrait d’ailleurs faciliter son intégration dans le club et dans le monde du football professionnel.
Lors du tournoi Sidaty Cissé, Alassane Sissoko a récemment réalisé une performance exceptionnelle face à l’académie ABM Foot (5-0). Il a marqué un but et délivré trois passes décisives lors de cette large victoire de l’Academie Derby.