Le cahier des charges de la Ligue 1 professionnelle du Mali oblige les clubs à donner un contrat professionnel au moins à 10 joueurs pour prendre part au championnat. Certains clubs seront victimes de cette situation en laissant partir ses joueurs clés.
Ainsi, le latéral gauche malien de de l’AS Bakaridjan de Barouélé, Souleymane Sangaré, est dans le collimateur du club professionnel burkinabè Vitesse Football Club de Bobo-Dioulasso selon les infos d’Africafoot.
Très ambitieux cette saison avec l’objectif de se qualifier pour la Ligue des champions africaines, le club de la capitale économique du Burkina Faso, virtuellement en tête du classement dès l’entame du championnat, veut se renforcer davantage pour atteindre ses objectifs fixés.
Les Rouges et Bleus de Bobo-Dioulasso sont en pleine discussion avec l’entourage de Souleymane Sangaré alias « Soul». Les échanges sont axés sur les points suivants : durée de contrat et salaire.
Souleymane Sangaré est attendu très prochainement au Burkina Faso pour régler les derniers détails de l’accord qui pourrait lui permettre de quitter l’AS Bakaridjan de Baraouélé pour challenger sur la terre des hommes intègres.
Le joueur est également courtisé par certains clubs européens, notamment en Serbie, et le Djoliba AC, qualifié pour les phases de Groupe de la Ligue des champions africaine. Il pourrait s’engager avec Vitesse FC en janvier, libre de tout contrat avec l’AS Bakaridjan.
Très performant lors de la saison dernière avec l’AS Bakaridjan de Barouélé, Souleymane Sangaré a enchaîné des performances de très bonnes qualités. Il est considéré comme l’un des meilleurs latéraux en Ligue 1 malienne. Il est l’un des rares joueurs qui a disputé tous les matchs du championnat lors de l’exercice 2023/24.
Il a contribué à l’avancée de son club en coupe du Mali, éliminé par Africa Football Élite ( AFE) en demi-finale. Souleymane Sangaré est un latéral gauche moderne qui contribue également offensivement. Il a délivré 3 passes décisives lors de la saison précédente.