Évoluant au poste de défenseur central, latéral droit ou encore milieu défensif, Louty Coulibaly (19 ans), vient de changer d’air.
En effet, le joueur formé au Derby académie de Bamako, avant de rejoindre les Black Star de Badalabougou, évoluera désormais sous les couleurs du Gulf FC, dans le championnat de 2ème division des Émirats arabes unis. Dans cet entretien exclusif accordé à Africafoot, il révèle comment s’est passé le contact avec le club et aussi son rêve de jouer un jour à Liverpool.
C’est un agent sénégalais qui m’a envoyé venir faire un test ici et comme le président (Abdalah Alasqar) avait deux clubs qu’ils dirigent, notamment Al Nujoom et Gulf FC. La saison dernière, j’ai joué trois mois avec Al Nujoom. C’est après qu’il a vendu Al Noujoum pour garder seulement Gulf FC, qui évolue en division. C’est ainsi que j’ai signé ici avec un autre de mes coéquipiers. Je me suis engagé pour une saison. Sinon, j’ai aussi été approché par Dibba SCC où évolue mon compatriote Alhassane Tamboura.
Par ailleurs, Louty Coulibaly a déjà un objectif très clair. L’ancien joueur des Black Stars de Badalabougou a l’ambition d’engranger plus de temps de jeu sous ses nouvelles couleurs de Gulf FC d’ici janvier prochain, pour pouvoir saisir d’autres opportunités.
Comme c’est un championnat professionnel, mon ambition est de continuer à avoir plus de temps de jeu, pour pouvoir exprimer tout mon potentiel. Pourquoi ne pas trouver un nouveau club au prochain mercato de janvier 2025. À défaut de rejoindre l’Europe, je voudrais évoluer dans l’UEFA Pro League, qui est le sommet du football aux Émirats arabes unis.
Si son rêve est d’évoluer un jour dans la Premier League anglaise sous les couleurs Liverpool, Louty Coulibaly est conscient que le chemin est encore long et parsemé d’embûches, à moins d’avoir un agent qui maîtrise parfaitement le réseau.
Mon rêve de gamin est de pouvoir évoluer un jour avec Liverpool. Je travaille dur tous les jours, afin de pouvoir réaliser ce rêve. Ce n’est pas évident de quitter directement le pays du Golfe pour rejoindre l’Angleterre, à moins que ton agent soit quelqu’un de très influent dans le monde du football professionnel…