Libre de tout contrat depuis son départ de Niort, Bruno Ecuele Manga semble avoir choisi de revenir à ses racines. le défenseur central de 36 ans pourrait prochainement faire son grand retour sur les pelouses gabonaises et quitter définitivement l’Europe.
Selon des informations obtenues par Gaboneco auprès de l’entourage du joueur, l’ancien capitaine des Panthères serait en négociations avancées avec deux des clubs phares du championnat national. Cette perspective suscite un grand intérêt au Gabon, où le mercato estival bat son plein :
Effectivement, c’est une option pour Bruno qui souhaite pouvoir continuer sa carrière. Récemment, il a même demandé au sélectionneur de ne pas le retenir parce qu’il est sans club, et que son souhait actuellement c’est de retrouver la compétition et il y a quelques clubs qui l’ont déjà approché pour savoir s’ils peuvent l’engager.
Le retour d’un joueur d’une telle expérience et d’une telle renommée serait un véritable coup de tonnerre sur le marché des transferts local et pourrait relancer l’intérêt du public pour le championnat national.
Âgé de 36 ans, Ecuele Manga a débuté sa carrière professionnelle au FC 105 Libreville avant de connaître une longue et fructueuse carrière en Europe, notamment en France et en Angleterre, où il a disputé plus de 500 matches. Sur Transfermarkt, l’ancien joueur de Cardiff est valorisé à 150 000 euros.