Le gardien de but international malien Youssouf Koïta est convoité par le géant égyptien le Zamalek du Caire.
Alors que son club le Djoliba AC se prépare pour les matchs de poule de la Ligue des Champions africaines, le gardien de but international malien Youssouf Koïta pourrait ne pas disputer la compétition avec le club de la capitale malienne.
Le Zamalek Sporting Club veut recruter le joueur formé par l’ASB ( Association Sportive de Bamako). Les Blancs de la capitale égyptienne ont fait une proposition de contrat de 3 ans au natif de Bamako, selon les informations d’Africafoot.
Logé dans le Groupe D, en compagnie de l’Espérance de Tunis, le Pyramide d’Égypte, Sagrada Esperença d’Angola, les Rouges de Bamako pourront être orphelins de Youssouf Koïta. L’ancien gardien de but de Girona FC en Espagne pourrait filer en Égypte lors du mercato hivernale en cas d’aboutissement des échanges.
Très bon balle à pied, Youssouf Koïta a été très rassurant lors des matchs de barrages de la Ligue des champions africaine. En trois matchs disputés, il n’a encaissé aucun but. La cage du gardien de but est restée inviolée ce qui fait 3 cleans-sheets à son actif.
À titre de rappel, il est sur la liste du nouveau sélectionneur national des Aigles du Mali Tom Saintfiet pour les éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Il y a quelques jours, le joueur a été proposé à l’AC Horsens.