Les centres de formation en Afrique sont devenus un véritable tremplin pour les recruteurs européens afin de s’assurer un avenir avec des joueurs de qualité.
Ainsi, Babe Diarra, qui possède un potentiel de qualité exceptionnelle, suscite l’intérêt du club autrichien FC Blau-Weiß Linz, selon les informations d’Africafoot. Le FC Blau-Weiß Linz, actuellement cinquième du championnat autrichien, a jeté son dévolu sur le défenseur central international malien.
Selon nos informations, le dossier progresse bien et le BW Linz pourrait recruter le jeune prodige malien formé à l’Association Sportive de Korofina. Très rapide, rigoureux et excellent dans les duels aériens, Diarra possède les qualités nécessaires pour diriger la défense.
Ses performances lui ont valu une sélection en équipe nationale U20 sous les ordres de Mamoutou Kané « Mouroulé » et en U23 avec Aliou Badra Diallo. Il a disputé 19 matchs avec le Stade Malien de Bamako, marquant 4 buts et délivrant 6 passes décisives, toutes compétitions confondues.