Le football malien continue de rayonner à l’international. Badem Diabira, jeune attaquant de 19 ans, a franchi une nouvelle étape en quittant son pays natal pour s’installer en Arménie.
Le buteur de 19 ans s’est engagé avec l’Ararat Erevan. Ce transfert, officialisé le 11 septembre dernier selon les informations diffusées par le club arménien, est le fruit d’un partenariat fructueux entre l’académie Jean-Marc Guillou et Ararat Erevan, qui permet à de jeunes talents africains de se révéler sur la scène européenne.
View this post on Instagram
Formé au sein des équipes juniors du Mali, Diabira évoluait jusqu’alors à la JMG Football Academy « Gidars ». C’est donc en provenance directe de cette académie de renom que le talentueux Malien rejoint le championnat arménien.
Ce talentueux joueur rejoint ainsi une colonie malienne déjà bien implantée au sein du club arménien. En effet, Badem Diabira retrouve à l’Ararat Erevan ses compatriotes Malick Aziz Berthé et Kalifala Doumbia, tous les deux âgés de 20 ans et arrivés en Arménie l’été dernier.