Le défenseur kenyan Zak Vyner, de son nom entier Zackery George Onyego Vyner, pourrait quitter le Bristol City FC, club de Championship anglais, pour rejoindre le Werder Brême, club de première division allemande, lors du mercato de janvier, ont appris en exclusivité des sources d’Africafoot.
Vyner a fait l’objet d’une attention médiatique, car il pourrait rejoindre le Werder Brême lors du mercato hivernal pour un montant de 4 millions d’euros. Les rumeurs ont maintenant été alimentées par son équipe, son agence Wasserman ayant confirmé avoir été contactée par Brême.
Une source de Wasserman a indiqué que Vyner rejoindrait Brême si l’équipe de Bundesliga allemande payait le montant demander par Bristol pour le joueur de 27 ans. La source a également ajouté qu’un transfert vers une ligue européenne du top 5 était une chose que le joueur et l’équipe ne sont pas prêts à laisser passer. Il convient de noter que le défenseur kenyan a toujours un contrat d’un an et demi avec Bristol.
Nous avons été en contact avec Brême ces derniers jours et des discussions ont eu lieu. C’est quelque chose que nous ne pouvons pas ignorer, car le rêve de Zak Vyner est de jouer dans un championnat du top 5. Nous espérons simplement qu’ils trouveront un terrain d’entente avec Bristol City et que ce sera fait pour janvier.
Vyner, dont la valorisation sur Transfermarkt est estimée à 2,8 millions d’euros, a disputé huit matches à Bristol cette saison dans le championnat de D2 anglais et la Coupe EFL. Il a joué 41 fois lors de la saison 2023/24, tandis qu’il a fait 51 apparitions lors de la campagne 2022/23.
En attendant, il reste l’un des joueurs les plus anciens de l’équipe actuelle de Bristol City, ayant rejoint le club en 2016 en tant qu’adolescent en provenance d’Accrington Stanley. Au cours de cette période, il a été prêté à Rotherham United et à Plymouth Argyle.
Bien qu’il ait annoncé plus tôt cette année qu’il jouerait pour l’équipe nationale senior du Kenya sur la scène internationale, Zak Vyner n’a pas encore fait d’apparition en compétition. Il devait recevoir sa première convocation pour le prochain match de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations contre le Cameroun, mais il est absent en raison d’une blessure.