Les relations entre Loïc Owono-Ella et l’AS Vita Club ne sont pas actuellement au beau fixe. Selon les révélations de Gaboneco, le gardien de but gabonais est en disgrâce avec ses dirigeants congolais depuis son voyage raté en Afrique du Sud.
Lors du match aller du premier tour préliminaire de la Coupe CAF, Loïc Owono-Ella et l’AS Vita Club devaient se rendre en Afrique du Sud pour affronter Stellenbosch. Mais à la surprise générale de tous, le gardien de but gabonais aurait été expulsé à l’aéroport de Cape Town. Obligé de revenir en RD Congo, il n’a pas disputé cette rencontre où l’AS Vita Club a courbé l’échine (0-2) face Stellenbosch.
De retour à Kinshasa, les dirigeants du club congolais ont décidé de connaître les raisons de cette expulsion qui a empêché Loïc Owono-Ella de jouer. Selon la source précitée, l’international gabonais aurait été recalé pour une affaire de faux permis de travail qu’il aurait frauduleusement obtenu lors de son passage en Afrique du Sud il y a quelques années pour pouvoir jouer au sein d’un club de division inférieure.
Agacés, les patrons de l’AS Vita Club n’ont pas digéré ce secret gardé par Loïc Owono-Ella durant tout ce temps alors qu’il est arrivé pour renforcer l’équipe pour les préliminaires de la Coupe CAF qu’il a raté. La situation a suscité l’ire des Dauphins noirs et les relations sont devenues froides entre les deux parties. Arrivé en juillet 2024 pour un contrat de trois ans, Loïc Owono-Ella aurait coûté une somme importante pour l’AS Vita Club.