Prince Yayra Ametokodo se rapproche de plus en plus du prestigieux club égyptien Al Ahly SC. Le milieu de terrain de 25 ans, fils de l’ancien international togolais et actuel entraîneur de l’AS OTR, Messan Ametokodo, est une figure montante du football togolais.
Après avoir fait ses preuves dans plusieurs clubs locaux et en sélection nationale (U17, U20 et U23), l’international togolais A’ est sur le point de franchir un nouveau cap dans sa carrière. Selon les informations de 228foot, Ametokodo devrait s’engager avec Al Ahly SC, puis immédiatement prêté à un autre club égyptien, le Delphi SC.
Ce choix d’Al Ahly SC vise à gérer intelligemment son quota de joueurs étrangers tout en intégrant de jeunes talents prometteurs à son effectif. Ce prêt permettra également à Prince Ametokodo de s’adapter au football égyptien et d’acquérir du temps de jeu.
Formé à Unisport de Kanyikopé, le natif de Lomé a déjà porté les couleurs de plusieurs clubs togolais, notamment l’AS FOSA, l’AS OTR, l’Ifodjè FC d’Atakpamé, le Dyto FC de Lomé, le Sara Sport FC de Bafilo et l’AS Binah.