Le jeune milieu de terrain malien Sékou Keïta est la nouvelle recrue de Bouaké FC, dans le championnat d’élite ivoirien. Un nouveau challenge pour le joueur de 22, qui espère saisir cette opportunité pour exprimer son talent et pouvoir décrocher un nouveau contrat pour l’Europe ou un grand championnat d’Asie. Dans un entretien avec Africafoot, il raconte:
Après mes passages dans plusieurs clubs au Mali, notamment à l’ASB, l’AS Performances et le CS Duguwolofila, avant d’être contacté par un agent. Ce dernier m’a proposé de venir en Côte d’Ivoire, pour continuer ma progression et atteindre d’autres rêves. C’est ainsi qu’il m’a proposé au Bouaké FC, qui apprécié mon talent. Après, les dirigeants du club m’ont proposé un contrat. C’est un bon projet et j’espère saisir cette opportunité.
Le désormais ancien joueur du CS Duguwolofila dans le championnat d’élite malien, Sékou Keïta sait à quoi s’attendre en Côte d’Ivoire.
Je suis à l’étranger et il va falloir que je serre davantage la ceinture et me battre pour gagner ma place au sein du groupe. La concurrence fait partie de la vie de tous les jours et je n’ai pas peur pour cela. Il faut juste travailler dur, pour être au mieux de sa forme et aider l’équipe à atteindre ses objectifs. Je veux être une valeur ajoutée à cette équipe de Bouaké FC.
Sékou Keïta a des objectifs avec le FC Bouaké, mais aussi sur le plan personnel. Il estime que la Ligue 1 ivoirienne est un bon tremplin pour signer dans un championnat plus huppé en Europe ou en Asie.
Je veux avoir plus de temps de jeu, ce qui pourrait me permettre d’apporter mon savoir-faire à l’équipe. Mon objectif est d’être parmi les tops joueurs et pourquoi pas décrocher un nouveau contrat en Europe ou en Asie, lors du prochain mercato hivernal. Mais, si je devais continuer avec le FC Bouaké jusqu’à la fin de la saison, j’aimerais vraiment jouer le titre de champion, à défaut une qualification pour l’Afrique.