Franck Kessié a rejoint le FC Barcelone le 4 juillet 2022 en tant que joueur libre. Cependant, depuis sa signature jusqu’ici, il n’a fait que 13 apparitions, dont 5 titularisations, toutes compétitions confondues pour les Blaugrana.
Suite à son manque de temps de jeu, l’international ivoirien ne semble pas faire partie des plans de Xavi Hernandez. Il est déjà lié à différentes rumeurs de transfert.
Selon les informations de Sport.es, le milieu de terrain de 25 ans est dans les viseurs de plusieurs clubs, dont Tottenham. Antonio Conte serait attiré par le profil du joueur. Les Spurs auraient déjà contacté le FC Barcelone pour une offre de prêt avec option d’achat.
Cependant, Franck Kessié serait décidé à rester chez les Blaugrana pour se donner une chance de gagner une place dans le XI titulaire. Le milieu de terrain ivoirien pourrait néanmoins revoir sa position si sa situation ne change pas d’ici la fin de la saison 2022-2023.
A noter que l’Ivoirien dispose aussi d’une belle cote en Italie, où il a déjà fait ses preuves au Milan AC. Des rumeurs annoncent que l’Inter Milan et le Napoli se montrent intéressés.
Le contrat de Franck Kessié au Barça court jusqu’au 30 juin 2026. La valeur marchande du joueur est estimée à 35 millions d’euros. Une valeur qui a déjà perdu 10 millions d’euros depuis son départ du Milan.