Après des mois sans club, l’attaquant nigérian Akinkunmi Amoo est sur le point de finaliser son transfert vers l’équipe croate de deuxième division NK Dugopolje, selon des sources à Africafoot.
Amoo est sans club depuis son départ du géant du championnat d’élite chypriote Omonia Nicosie en mars de cette année. Omonia a résilié son contrat six mois seulement après son arrivée au club alors qu’il s’était engagé pour trois saisons.
Ses représentants au CIA Sports Group sont depuis à la recherche d’un nouveau club pour l’accueillir. Malgré son potentiel incontestable, ses antécédents de blessures inquiétants ont été le principal obstacle à l’obtention d’un nouveau contrat.
Cependant, Dugopolje lui a proposé de s’engager pour deux ans. L’accord a été conclu entre le club et CIA Sports Group samedi. Une source proche de ce dernier a révélé qu’Amoo rejoindra le club à la fin de ses tests médicaux prévus lundi.
Lors d’une interview accordée à Africafoot, la source a révélé :
Amoo (Akinkunmi) est encore un jeune garçon avec un énorme potentiel, qui brûle d’envie de montrer ses capacités au monde. Il n’a pas eu de chance avec les blessures dans le passé, mais à Dugopolje, il a une chance de se racheter. Il signera lundi après ses examens médicaux, j’espère.
À Omonia au cours de cette période de six mois, le joueur de 22 ans a disputé six matchs en championnat et en Coupe de Chypre. Par le passé, alors qu’il jouait au FC Copenhague, un club danois, il a disputé quatre matchs avec l’équipe senior sur deux saisons. Il a également joué pour l’équipe suédoise Hammarby IF.
Pendant ce temps, Amoo, dont la valorisation sur Transfermarkt est estimée à 400 000 euros, n’a pas encore disputé de match international senior pour le Nigeria.
Cependant, il faisait partie de l’équipe nigériane des moins de 17 ans qui a atteint les huitièmes de finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans organisée en 2019 au Brésil, avant d’être éliminé par les Pays-Bas.