Libre de tout contrat, l’avant-centre international malien Aboubacar Diarra alias « Flo », devrait certainement rester dans le championnat d’élite libyen.
En effet, le désormais ancien joueur d’Al Madina Tripoli serait en discussion très avancée avec la formation d’Al Watan, d’après les informations d’Africafoot. Un club qui continue de renforcer ses rangs, en perspective de la nouvelle saison qui démarre à partir du 2 octobre prochain.
Le Malien de 29 ans est très réputé en Libye où il a évolué la saison dernière sous les couleurs d’Al Madina Tripoli, avec 9 réalisations et 5 passes décisives en 22 matchs. Fort de ses expériences en Tunisie, en Arabie Saoudite et au Koweït, Aboubacar Diarra alias « Flo », est considéré comme une recrue de choix pour Al Watan Club, pour pallier à ses déficits offensifs.
Le club est d’ailleurs parvenu à faire signer le milieu central tunisien Ahmed Hammami, en provenance du Club Africain. Mais, les dirigeants ne comptent pas lésiner sur les moyens pour pouvoir convaincre le Malien à rejoindre les rangs de leurs formations, même si ce dernier a une certaine exigence salariale.
La Fédération libyenne de football autorise les clubs à aligner au maximum trois joueurs dans le match qui ont la nationalité des pays d’Afrique du Nord, notamment Algérie, Égypte, Maroc et Tunisie, en plus du Soudan et de la Palestine qui ne sont pas traités comme des étrangers. Il permet également à un maximum de trois joueurs étrangers de participer.