Ancien joueur de l’AJ Auxerre, du Chamois niortais, Brahim Konaté, qui est également passé par l’Espagne, Lituanie et Israël, vient d’atterrir du côté d’Azerbaïdjan. Le milieu de terrain franco-malien de 28 ans s’est engagé en faveur du FC Shamakhi, avec l’objectif de réaliser la meilleure saison possible sur le plan individuel comme collectif. Dans cet entretien exclusif accordé à Africafoot, il explique les raisons de cette destination.
J’ai fait le choix de rejoindre l’Azerbaïdjan, pour découvrir d’autres choses. C’est un championnat pas très connu, mais il y a de bonnes équipes et un bon niveau en général, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je suis ici. J’ai signé avec le FC Shamakhi, c’est une équipe qui vient de monter en première division et qui ambitionne de déjouer tous les pronostics. C’est un beau challenge pour moi, avec un temps de jeu qui va permettre de réaliser de belles choses.
Le joueur de 28 ans, qui a signé en tant qu’agent libre au FC Shamakhi, ne manque pas d’ambition. Son objectif est de réaliser la meilleure saison possible sous ses nouvelles couleurs.
L’objectif principal de cette saison est le maintien dans le championnat d’élite. Si tout se passe comme prévu, nous allons essayer de déjouer les pronostics pour décrocher au moins une place européenne. Je voudrais réaliser la meilleure saison possible individuellement et collectivement.
Cependant, Brahim Konaté révèle également qu’il n’a pas reçu d’offre concrète venant de la France cet été, mais n’écarte pas un retour possible en Hexagone.
Non, je n’ai pas eu de sollicitations de club en France…