La sixième journée de LaLiga est clôturée. Une série de rencontres qui a laissé découvrir les belles prestations de nos joueurs africains. Ainsi, Africafoot dévoile le Top 3 des meilleures performances.
#1 Nicolas Pépé passeur avec Villarreal CF
¡No nos rendimos!#VillarrealBarça 1️⃣-3️⃣ (72') pic.twitter.com/kEMTPJNF1Y
— Villarreal CF (@VillarrealCF) September 22, 2024
Pour cette 6e journée de LaLiga, le FC Barcelone a dicté sa loi sur la pelouse de Villarreal CF. Les Catalans ont remporté une large victoire de 5 buts à 1 après leur défaite 2-1 face à l’AS Monaco en Ligue des Champions de l’UEFA (1ere journée).
Si les locaux ont pu inscrire un but dans la partie, c’est grâce à une passe décisive de l’international ivoirien Nicolas Pépé. Il a offert le ballon à son coéquipier Ayoze à la 38e minute.
#2 Iñaki Williams passeur avec Athletic Bilbao
4⃣ª asistencia de @Williaaams45 en @LaLiga 2024/25.
🍬 ¡Vaya caramelos, Iñaki!#AthleticCelta #AthleticClub 🦁 pic.twitter.com/HGy9kTClET
— Athletic Club (@AthleticClub) September 22, 2024
L’Athletic Bilbao a obtenu une victoire de 3 buts à 1 dans le cadre de la 6e journée de LaLiga contre Celta. Une réussite qui a été possible grâce à la contribution de Iñaki Williams. L’international ghanéen a délivré la passe décisive qui a occasionné le troisième but des siens marqué par Álvaro Djaló.
#3 Omar El Hilali solide avec l’Espanyol
Dans le cadre de la 6e journée de LaLiga, le Real Madrid a reçu comme adversaire Espanyol. Même si les visiteurs n’ont pas fait le poids devant le géant espagnol, certains joueurs n’ont pas démérité.
C’est le cas de Omar El Hilali qui s’est montré défensivement prêt. Malheureusement, les efforts de l’international marocain U-23 n’ont pas suffi pour arrêter Kylian Mbappé et ses coéquipiers (victoire 4-1).