Avant la première pause internationale de cette nouvelle saison de Premier League, les joueurs africains ont brillé lors de la cinquième journée. Cinq performances se sont particulièrement distinguées ce week-end, démontrant une fois de plus l’impact des talents africains sur le championnat anglais.
#1 Nicolas Jackson au top de sa forme avec Chelsea
La 5ème journée de Premier League a donné le coup d’envoi ce samedi avec la rencontre opposant West Ham à Chelsea. Dès les premières minutes, Nicolas Jackson s’est montré particulièrement inspiré. L’international sénégalais a ouvert le score dès la 4ème minute, avant de doubler la mise à la 18ème.
Parcours de Nicolas Jackson, coûts des transferts, rémunération et plus
Un doublé qui place Chelsea en position de force à la mi-temps de cette rencontre. En début de la seconde période, le buteur des Lions de la Teranga a délivré la passe décisive sur le troisième but des Blues qui a scellé une victoire rassurante (3-0).
#2 Mo Salah et Liverpool ne laissent aucun chance à Bournemouth
Les Reds reprennent leur marche en avant ! Après un faux pas surprenant à domicile face à Nottingham Forest, Liverpool a réagi de la plus belle des manières en étrillant Bournemouth sur le score de 3-0. Grâce à un doublé de Luis Diaz et à une passe décisive de Mohamed Salah pour Darwin Nunez, les hommes d’Arne Slot ont livré une prestation convaincante qui leur permet de se relancer pleinement dans la course au titre de Premier League.
Parcours de Mohamed Salah, coûts des transferts, rémunération et plus
L’Égyptien, toujours aussi influent, poursuit ainsi sa moisson de statistiques impressionnantes et confirme son statut de joueur incontournable de l’équipe.
#3 Bryan Mbeumo de nouveau buteur face à Tottenham
Alors que Brentford doit composer avec l’absence prolongée de Yoane Wissa, Bryan Mbeumo a rapidement montré qu’il était prêt à endosser le rôle de leader offensif. Face à Tottenham, le Camerounais a offert un début de match idéal à son équipe en inscrivant un but d’anthologie dès la 24ème seconde.
Parcours de Bryan Mbeumo, coûts des transferts, rémunération et plus
Sur un centre millimétré de Lewis-Potter, l’attaquant de 25 ans, d’une reprise de volée fulgurante, a laissé aucune chance au gardien adverse. Avec ce cinquième but de la saison, Mbeumo confirme son statut de buteur prolifique et rassure les supporters des Bees.
EXCEPTIONNEL MBEUMO 🤩
Quelle reprise de volée du Camerounais, il inscrit son 5ème but de la saison 👊 #TOTBRE | #PremierLeague pic.twitter.com/IRfKaEEs4x
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) September 21, 2024
#4 Iliman Ndiaye ouvre son compteur but en Premier League
Iliman Ndiaye, nouvelle recrue d’Everton depuis le mercato estival, n’avait pas encore réussi à s’imposer parmi les buteurs ou les passeurs décisifs de Premier League. Ce samedi, Everton se rendait au King Power Stadium pour y affronter Leicester City, un autre club en quête de sa première victoire de la saison. Dès le début de la rencontre, les joueurs d’Everton montraient un visage plus offensif.
Parcours de Iliman Ndiaye, coûts des transferts, rémunération et plus
A la 12ème minute, Iliman Ndiaye, servi par un une-deux avec Ashley Young, ouvrait le score d’une frappe croisée qui venait tromper le gardien adverse après avoir touché le poteau. Ce but, le premier de l’ancien joueur de Marseille en Premier League, libérait enfin le Sénégalais, qui avait déjà marqué en Coupe de la Ligue face à Doncaster.
Ili's first #PL goal as a Toffee! 🎯🇸🇳 pic.twitter.com/8NiI4FtrfU
— Everton (@Everton) September 21, 2024
#5 Alex Iwobi et Fulham punissent Newcastle
Fulham a créé l’exploit de la 5e journée de la Premier League en faisant tomber Newcastle. Alors que les Magpies étaient sur une belle série, les Cottagers ont mis fin à leur bonne forme en les battant à domicile sur un score de 3-1. Alex Iwobi a largement contribué à cet exploit en délivrant sa première passe décisive de la saison sur le deuxième but de Fulham.