Après une expérience en France moins fructueuse que prévu, conclue par une résiliation de contrat avec le club de Quevilly-Rouen Métropole, Pape Ousmane Sakho fait son retour en Afrique.
L’ailier sénégalais de 27 ans marque un nouveau chapitre de sa carrière en rejoignant le Raja Club Athletic. Comme vient d’annoncer le club marocain sur les réseaux sociaux, le joueur formé à l’académie de Diambars FC a paraphé un contrat de deux ans avec une année supplémentaire en option avec le club de Casablanca.
✍️ We’re thrilled to welcome Pape Ousmane Sakho to our squad! 🦅 pic.twitter.com/GCdk5CcpQb
— Raja Club Athletic (@RCAofficiel) September 20, 2024
Les Aigles Verts ont été séduit par le profil de l’international sénégalais. Cette signature intervient après une période de reconstruction pour Sakho. Après avoir brillé à Mbour Petite Côte, il avait tenté sa chance en France à Noisy-le-Grand. De retour au Sénégal, c’est avec Teungueth FC qu’il s’est véritablement révélé, attirant l’attention du Simba SC en Tanzanie.
De retour en France l’été dernier, le natif de Rufisque n’a pas eu beaucoup d’occasions de faire parler ses talents alors que sur ses 10 apparitions avec les Quevillais, l’ailier de 27 ans n’a disputé que 4 rencontres avec l’équipe première. Valorisé actuellement à 150 000 euros, Pape Ousmane Sakho profitait d’un salaire de 51 875 euros (33 980 000 FCFA) par an en France.