Dans un communiqué publié sur son site officiel et partagé sur ses réseaux sociaux, le FC Inter Turku a annoncé avoir trouvé un accord avec l’entourage de Jean Botué pour lever l’option de prolongation de son contrat :
L’Inter Turku a levé l’option de deux ans du contrat de Jean Botué pour les saisons 2025 et 2026. Botué est arrivé à l’Inter fin février après une période d’essai.
Cette décision du club démontre clairement la satisfaction des dirigeants concernant la performance du joueur. Durant cette saison civile, l’attaquant burkinabè a inscrit 11 buts et délivré une passe décisive en 29 matchs. Au micro du média officiel du club, il a déclaré :
Je suis très heureux de continuer mon parcours avec l’Inter pour les deux prochaines années et j’espère que nous réaliserons de grandes choses, résume Botué.
Jean Botué jatkaa Interissä 🔥🔥
Inter on käyttänyt Jean Botuén sopimuksessa olleen kahden vuoden option kausista 2025 ja 2026. 💪🏼
Lue sopimusuutinen 👇🏼https://t.co/e5f4VFbE3O#fcinterturku #veikkausliiga
— FC Inter Turku (@FCInterTurku) September 20, 2024
Quant à l’entraîneur Vesa Vasara, il est satisfait du caractère transcendant qu’a affiché Jean Botué :
Jean est un joueur de position principale très travailleur qui peut également jouer en dessous de la pointe. Il a connu beaucoup de succès et travaille de manière globale dans les deux sens. Bien qu’il ne soit pas un très grand joueur, il est capable de bien combattre des défenseurs forts et de conserver le ballon, ainsi que de gagner des situations en tête-à-tête. Espérons qu’à l’avenir, nous aurons également plus de puissance et de buts. Dans l’ensemble, Jean est un jeune attaquant très intéressant. Je suis satisfait de ce que j’ai vu, mais il y a aussi clairement un pas de plus à franchir.
Parallèlement à ses dernières performances, Jean Botué est associé à 250 000 euros comme valeur marchande.