L’avant-centre malien Abdoulaye Kanou a quitté l’USM Alger et s’est engagé pour les trois prochaines saisons en faveur du club marocain de Difaâ El Jadida.
Dans cet entretien exclusif accordé à Africafoot, l’ancien buteur du Djoliba AC a évoqué les raisons de son transfert de l’Algérie vers le royaume chérifien. Mais, il a aussi fait savoir qu’il voudrait marquer au moins 26 buts cette saison avec Difaâ El Jadida, qui lui a fait la meilleure offre et proposer un projet intéressant.
Personnellement, le projet de Difaâ El Jadida m’a attiré. Le projet d’équipe et la proposition qu’on m’a faite, sont deux choses qui ont forcé ma décision de venir ici. Je sais aussi que je peux beaucoup m’améliorer ici au Maroc. Le football, c’est pouvoir toujours se remettre en question, pour pouvoir s’améliorer. À l’USMA, il y a eu beaucoup de changements ces derniers temps. Il y a eu un changement de président et d’entraîneur. Le nouvel entraîneur dit qu’il n’aura pas besoin de nous. Au même moment, j’avais beaucoup d’offres, mais qui ne m’intéressaient pas du tout. Je ne voulais pas être un plan B d’un club, alors que je peux être le plan A ailleurs.
Abdoulaye Kanou va découvrir un quatrième championnat sur le continent, après celui du Mali, du Sénégal et de l’Algérie. Même s’il avait la possibilité de rejoindre la Libye où il avait reçu une offre irrésistible, le joueur malien préféré le club marocain en raison d’un projet sportif intéressant.
J’ai eu la meilleure offre venant de Libye, mais c’est un championnat que je connais. C’était donc pas facile d’aller là-bas, pour plusieurs raisons… J’ai donc choisi Difaâ El Jadida, qui avait la meilleure offre par rapport aux autres prétendants, mais surtout le meilleur projet sportif pour moi.
Auteur de 16 buts et 2 passes décisives en 39 matchs joués toutes compétitions confondues la saison dernière avec l’USM Alger, Abdoulaye Kanou vise encore la barre. Le joueur voudrait dépasser les 25 réalisations cette année avec Difaâ El Jadida.
L’objectif est d’être plus performant devant les buts, de montrer que je suis un vrai buteur. Donc, je vais viser le titre de meilleur buteur partout où je vais. Après, c’est mon environnement, mes coéquipiers et Dieu Le Tout Puissant, qui pourront me faciliter la tâche. Je suis un buteur né. La saison dernière, je me suis fixé 15 buts et j’en ai marqué 16. Cette année, je voudrais marquer au minimum 25 buts inch’Allah.