Après cinq années d’expérience à Djibouti, Djehani N’Guissan prend la direction du championnat D2 ivoirienne sous les tuniques du SC Gagnoa. Le gardien de but togolais est arrivé en provenance de l’AS Arta/Solar 7. S’adressant à 228foot, le natif de Galangashie est revenu sur les circonstances de son transfert :
Tout d’abord vous n’êtes pas sans savoir que la saison dernière j’avais signé dans le grand club de Djibouti qui n’est autre que l’Arta Solar 7, qui était à un doigt de se qualifier pour les phases de groupes de la Coupe CAF. Et avant de signer dans ce club, j’ai eu à discuter avec le boss, qui m’a fait part du projet, de ses objectifs, de ses ambitions à court et à long terme.
J’ai tout suite adhéré à ce projet et voilà ma signature dans ce club. A la fin de la saison, le boss a eu à discuter avec moi pour la saison à venir. A l’occasion, il m’a clairement signifié qu’il comptait toujours sur moi pour la continuité du projet. Et après avoir racheté le SC Gagnoa en Côte d’Ivoire, il a souhaité me transférer ici (Côte d’Ivoire, ndlr). Nous en avons parlé et je n’ai pas hésité. Car c’est une marque de confiance qui me touche énormément.
Pour les raisons de son choix, Djehani N’Guissan a considéré le projet du club :
Le simple fait de constater cette marque de confiance me rassure. J’ai vu comment le président a fait progresser le projet d’Arta Solar 7. Dans le cas du projet du SC Gagnoa, le boss veut vraiment faire ce qu’il a déjà commencé et est en train de faire à Djibouti ici en Côte d’Ivoire.
Arrivé au SC Gagnoa, Djehani N’Guissan nourrit l’ambition de réussir avec le club. Il a pour objectif :
Une montée rapide en Ligue 1. Ensuite, le reste du projet suivra. Le résultat collectif est le plus important. Les ambitions des premiers responsables sont grandes et nous devons nous battre pour les atteindre. Personnellement, je veux être performant, continuer à progresser pendant les entraînements afin d’être régulier tous les week-ends en championnat, en alignant de belles performances.
À 34 ans, Djehani N’Guissan a passé la majeure partie de sa carrière en Afrique. Il a connu des championnats comme l’élite togolaise, éthiopienne et nigériane.