Après ses expériences en France, en Turquie, en Angleterre et en Italie, Mbaye Niang décide de se donner une chance en Afrique. À cet effet, l’international sénégalais a signé pour une saison au Wydad Casablanca.
Le transfert de Mbaye Niang a étonné plus d’un, mais en réalité, le joueur a fait un choix selon ses objectifs. Dans une entrevue avec Canal+ Sport Afrique, l’avant-centre sénégalais s’est justifié :
Ce n’était pas la destination privilégiée mais comme on dit dans un mercato, tu as des périodes et cela peut être de belles surprises. Quand j’ai eu cette proposition, dans ma tête, moi qui aime des challenges, je me suis dit c’est mon continent, Je suis africain, pourquoi pas, cela peut être une bonne expérience. J’avais envie de découvrir autre chose. Je me suis laissé le temps de réflexion, de prendre la bonne décision et aujourd’hui je suis très heureux de venir au Wydad. C’est la meilleure décision que j’ai pu faire durant ce mercato.
#TDA 🌍 : L’attaquant sénégalais Mbaye Niang, nouvelle recrue du Wydad AC au Maroc, se voit bien dans le projet du club. Un bon choix pour lui permettre de se relancer et de revenir en sélection avec les Lions de la Teranga🦁🇸🇳 pic.twitter.com/JNfDd4jVa9
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) September 16, 2024
Ainsi, l’ancien joueur du Milan AC est arrivé avec des objectifs bien fixés. À ce sujet, il a déclaré :
Je ne suis pas venu dans le but de faire un an et de repartir. Je veux vraiment m’inscrire dans le projet du club qui est costaud. Il y a une nouvelle direction qui a montré qu’elle est prête à investir, à aussi faire de ce club avec l’histoire qu’il a, de reprendre sa place. C’est un club mythique en Afrique, qui a gagné des trophées, qui a un public exceptionnel.
Parcours de Mbaye Niang, coûts des transferts, rémunération et plus
Associé à 3 millions d’euros comme valeur marchande, Mbaye Niang percevait un salaire annuel de 840 000 euros (546 000 000 FCFA) avec l’AJ Auxerre. Il a signé au Maroc en tant que joueur libre de tout engagement.