Passé par le CS Duguwolofila et le Djoliba AC, le milieu offensif ou ailier international malien, Mohamed Sacko (26 ans), vient de s’engager pour deux saisons en faveur du club mauritanien de l’ASC Gendrim.
Son objectif est d’aller à la reconquête du titre de champion cette saison. Dans cet entretien exclusif accordé à Africafoot, le joueur de 26 ans a évoqué qu’il a été approché par plusieurs clubs, dont notamment le FC Sochaux et les Marocains de l’Olympic Dcheira.
Il y a avait beaucoup de propositions cet été, qui n’ont malheureusement pas abouti. Sinon, j’ai été approché par des clubs comme le FC Sochaux ou encore l’Olympic Dcheira. C’est après que j’ai décidé de venir en Mauritanie, pour signer à l’ASC Gendrim, qui m’a montré un fort intérêt et proposé une offre concrète. J’ai trouvé le challenge très intéressant. Ce qui pourrait d’ailleurs me permettre de changer d’air, mais surtout de franchir un autre palier.
En Mauritanie, l’ancien joueur du Djoliba AC arrive avec plein d’ambition et de détermination pour aider l’ASC Gendrim à remporter son premier titre national, devant des grosses cylindrées comme FC Nouadhibou ou encore l’AS Garde Nationale.
J’ai beaucoup d’ambition en arrivant ici en Mauritanie. L’objectif serait de jouer le titre de champion cette année… Cela ne sera pas facile, puisque les autres équipes se sont également renforcées, mais nous sommes déterminés à réaliser ce pari.
Le championnat mauritanien est certainement un tremplin pour Mohamed Sacko, dans la perspective d’évoluer ou jouer au plus haut niveau.
C’est un passage pour moi, car je vise plus haut. Pourquoi pas en Europe ou dans un championnat plus huppé. C’est le début, je ne suis pas venu pour rester longtemps, car j’ai beaucoup d’objectifs à atteindre sans ma carrière. Néanmoins, je donnerai le meilleur de moi-même pour aider le club à pouvoir rivaliser avec les grosses cylindrées du pays et à réaliser la meilleure saison possible.