L’attaquant international malien de 18 ans d’Al Shabab Al Ahli Dubaï Drissa Coulibaly, officiellement prêté à Khor Fakkan, explique son transfert dans un entretien exclusif accordé à Africafoot.
L’une des révélations de l’année dernière, après la longue blessure de son compatriote Cheickna Doumbia, à la pointe de l’attaque du club Émirati Al Shabab Al Ahli, se félicite de son prêt.
Je suis très heureux d’arriver ici dans ce club mythique, c’est un club ambitieux. J’ai signé un prêt d’un an. C’est une nouveau lieu dans ma carrière footballistique. Je vais tout donner pour montrer mon talent.
Convoité par plusieurs clubs à l’étranger, Drissa Coulibaly a décidé de se soumettre à la volonté de son club concernant son dossier de transfert.
Bon, à vrai dire je n’étais pas au courant de ce dossier de transfert, mais toujours, je suis à la disposition du club. Je respecte leur décision. Le club a décidé ainsi, je pars en prêt et dès demain je devrais m’envoler pour rentrer dans mon nouveau club Insha’Allah. Et puis, on était en pleine préparation du Tournoi UFOA-A U-20 au Libéria. Donc, ça sera compliqué pour la participation qui me tenait également à cœur. Cela ne semble plus facile, mais on verra.
S’il a été très intéressant lors de l’exercice 2023/24, dans la réserve du club comme dans l’équipe première, Drissa Coulibaly doit encore prouver son gallon dans un autre club, en l’occurrence Khor Fakkan. L’objectif est clair, s’imposer avec des statistiques individuelles et collectives.
C’est un nouveau défi et j’espère être à la hauteur des attentes. Je suis déterminé à réaliser la meilleure saison ici. Je vais me battre pour être titulaire d’abord Insha’Allah. Mais aussi de continuer à progresser dans ma jeune carrière professionnelle.
C’est un bon passage et un championnat de bon niveau, vu que j’evoluais l’année dernière en équipe réserve du Shabab Al Ahli. Maintenant il y a plus de visibilité en D1. Mon objectif est d’atteindre le sommet. Pour cela, je vais faire le mieux possible pour m’adapter et enchaîner les matchs. Cette année, j’aimerais être meilleur buteur avec Khor Fakkan dans le championnat émirati.
Lors de la saison écoulée, Drissa Coulibaly a marqué 36 buts sous les couleurs d’Al Shabab Al Ahli Dubaï en 41 matchs disputés toutes compétitions confondues. Véritable buteur, il a su profiter de l’absence de Cheickna Doumbia pour assurer le relais.