L’international camerounais Jeando Fuchs s’est engagé avec Bnei Sakhnin, en première division israélienne. Notre rédaction d’Africafoot, a lors d’un entretien exclusif avec un collaborateur d’Angela Rullo, l’agent en charge de sa carrière, obtenu quelques clauses du deal.
En effet, d’après notre source, l’ancien pensionnaire du FC Sochaux Montbéliard a signé un contrat courte durée :
Jeando Fuchs a signé un contrat d’une saison. Après son départ de Peterborough, il avait envie de trouver un point de chute le plus vite possible afin de regagner les pelouses. Il a reçu plusieurs offres notamment en France et aussi en Belgique. Cependant, il a opté pour le championnat israélien qui selon nos analyses, pouvait lui permettre de continuer à progresser et de se relancer.
L’agent de joueur qui préfère rester dans l’anonymat nous a révélé quelques clauses financières du contrat de Jeando Fuchs :
Sur le plan financier, c’est vrai que c’est loin d’être le même salaire qu’il touchait en Angleterre où en Espagne, mais il occupe néanmoins une place dans le top 5 des mieux payés du club. Toutefois, je préfère vous épargner les chiffres mais sachez qu’il a eu bonne prime à la signature.
Évalué à 350 000 euros par Transfermarkt et âgé de 26 ans, le Lion indomptable aux deux sélections revient donc en Israël après avoir évolué au Maccabi Haifa en 2019. Il revient donc dans un championnat qu’il connaît afin de se relancer.