Après avoir excellé avec l’équipe nationale kenyane lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations en septembre, le milieu de terrain Amos Nondi a finalisé les négociations pour un renouvellement de contrat avec l’équipe arménienne d’Ararat-Armenia, a appris Africafoot en exclusivité.
Nondi, qui a encore un an avant l’expiration de son contrat actuel, va signer un nouveau contrat de deux ans qui le maintiendra au club, au moins jusqu’en 2027. Ayant atterri en Arménie mercredi après les exploits de l’équipe nationale, il signera le contrat d’ici vendredi.
Le joueur, qui n’a pas pu cacher son enthousiasme pour la nouvelle offre améliorée, a révélé les développements dans une interview téléphonique exclusive avec Africafoot, peu de temps après avoir mené le Kenya à une victoire 2-1 contre la Namibie mardi.
Je voulais rester et je suis heureux que mon souhait ait été exaucé. Nous avons eu des discussions avant d’emménager avec l’équipe nationale. J’aurais dû signer d’ici vendredi, rien à cacher. C’est mieux que la précédente mais c’est tout ce que je peux vous dire. Le plus important, c’est que je reste et que ma famille est vraiment heureuse.
Il convient de noter que Nondi a passé les deux dernières saisons à Ararat-Armenia où il s’est imposé comme un pilier de leur équipe. Le joueur de 25 ans a disputé 55 matches de compétition au cours de cette période. Cette saison, il a déjà fait six apparitions, dont quatre lors des éliminatoires de l’UEFA Conference League. Sa polyvalence l’a vu évoluer comme milieu défensif et arrière droit à certaines occasions.
En attendant, pour l’équipe nationale des Harambee Stars, Nondi, dont la valorisation Transfermarkt est estimée à 225 000 euros, a accumulé 15 sélections en compétition depuis ses débuts en 2021.