Passé par le Guidars FC et l’ATS de Koro, le jeune milieu défensif malien Noumory Keïta (20 ans) vient de s’engager pour les deux prochaines saisons avec la formation de l’Union Sportive Tataouine.
Dans cet entretien exclusif accordé à Africafoot, le joueur explique ce nouveau challenge en Tunisie. En effet, il veut être plus visible en réalisant de belles choses sous ses nouvelles couleurs et marcher sur les traces de son mentor Namory Sangaré, qui a quitté le même club cet été pour la Libye.
J’ai été formé à Guidars et j’ai contribué à la montée de l’ATS dans le championnat d’élite malien, après que le projet tunisien est arrivé. Je suis venu ici pour effectuer un test, à l’issue duquel j’ai signé pour deux saisons. Ce n’est pas pour rester ici, mais continuer à progresser dans ma jeune carrière. C’est un bon passage et un championnat de bon niveau. Il y a plus de visibilité en Tunisie par rapport à beaucoup de championnats africains.
Comme Namory Sangaré, le jeune milieu défensif malien Noumory Keïta veut relever le défi tunisien, en s’imposant en tant que titulaire à part entière au sein de cette formation de l’Union Sportive Tataouine.
C’est un nouveau défi et j’espère être à la hauteur des attentes. Je suis déterminé à réaliser la meilleure saison possible. Je vais me battre pour être titulaire et marcher sur les traces de Namory Sangaré. Vous savez, c’est mon grand-frère. Il me donne beaucoup de conseils.
Cependant, Keïta estime qu’il va falloir redoubler d’effort, puisque la concurrence sera très rude.
Je n’ai pas peur de la concurrence, cela rime forcément avec le milieu du football. Mais, je suis conscient que le club a des objectifs et compte sur moi, à l’image de la plupart de mes coéquipiers. C’est un travail d’équipe que nous allons faire, même si je dois véritablement me battre pour être titulaire à chaque match. Je suis un jeune footballeur qui veut réussir sa mission et franchir un cap.
Noumory Keïta a déjà disputé des matchs amicaux avec l’Union Sportive Tataouine.