C’est acté, Vincent Aboubakar va quitter le Besiktas. L’attaquant camerounais va enfin changer de club, mais va rester en Süper Lig Turque.
Indésirable du côté du club stambouliote, le capitaine des Lions Indomptables va s’engager avec Hatayspor, comme l’indique la presse turque.
Courtisé par plusieurs écuries en Europe et aussi en Turquie, c’est finalement Hatayspor qui a trouvé les moyens de le recruter en prêt sans option d’achat.
Parcours de Vincent Aboubakar, coûts des transferts, rémunération et plus
D’après les informations parvenues à notre rédaction d’Africafoot, les détails financiers de ce deal sont les suivants. Avec un salaire de 3,1 millions d’euros (2 015 000 000 FCFA) l’année, l’ancien joueur du FC Porto, qui demandait à recevoir l’intégralité de sa dernière année de contrat, va obtenir ce qu’il souhaite.
Cependant, Hatayspor prendra en charge 25% du salaire de Vincent Aboubakar et Besiktas le reste. C’est donc sur cette base qu’un accord a été trouvé. Aboubakar devrait officiellement s’engager dans les prochains jours et devrait partir libre le 30 juin 2025.
Des clubs de MLS et de UAE Pro League, dont Al Jazira, auraient déjà entamé les démarches pour l’enrôler l’été prochain, a t-on appris.
Évalué à 3,4 millions d’euros par Transfermarkt et âgé de 32 ans, l’ancien Lorientais aura donc, en plus de l’intégralité de son salaire, le temps de jeu dans un club de Süper Lig turque. Les futures retrouvailles entre Vincent Aboubakar et Besiktas s’annoncent donc palpitantes.