L’avant-centre des Astres de Douala Jules Armand Kooh va définitivement quitter le championnat de première division du Cameroun. Dans le viseur de plusieurs clubs à l’intérieur et hors des frontières du continent africain, le buteur de 25 ans va finalement prendre la direction de l’Algérie.
Ce n’est plus qu’une question d’heures. Selon les informations d’Africafoot, Jules Armand Kooh va rejoindre l’ES Sétif, club de première division algérienne. Un contrat de deux ans assorti d’un salaire à plusieurs chiffres attend l’international camerounais chez les Aigles noirs.
Le club aurait formulé une offre de 230 000 euros (150 000 000 FCFA) pour s’attacher ses services. Une source ayant connaissance du dossier rapporte :
Les deux parties sont tombées d’accord. La signature officielle du contrat est imminente.
Kooh est actuellement à Kampala où il affrontera l’Ouganda le 10 septembre avec la sélection du Cameroun, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Son départ à Sétif intervient alors qu’un autre club algérien, la JS Kabylie, était également intéressé par le joueur.
Le Lion Indomptable a déjà prouvé sa valeur sur les terrains camerounais et semble prêt à franchir ce nouveau cap dans sa carrière. Sa capacité à marquer des buts, comme il l’a démontré au Cameroun, fait de lui une recrue de choix pour l’ES Sétif. La saison dernière, l’attaquant camerounais a inscrit 20 buts avec les Astres de Douala. La saison d’avant, il avait terminé meilleur buteur du championnat avec 22 réalisations à son actif.