En l’absence de championnat au Gabon, plusieurs joueurs locaux cherchent une porte de sortie. C’est le cas de Jhovany Mayoulou et Marcus Mombo qui sont actuellement à l’essai en Europe.
Jhovany Mayoulou est milieu de terrain de Lozosport. Quant à Marcus Mombo, il est un arrière gauche de Mangasport. Alors qu’il n’y a pas de championnat au Gabon, les deux internationaux U23 peuvent se relancer en Europe de l’Est.
Selon les informations de Gaboneco, les deux joueurs ont tapé dans l’œil de certains clubs sur le vieux continent dont les noms n’ont pas filtré. Ces derniers ont tout fait pour les faire venir en Europe afin de les voir à l’œuvre. Selon un membre de la Fédération Gabonaise de Football, Mayoulou et Mombo ont impressionné les clubs en question lors de la dernière CAN U23 au Maroc.
Ces deux joueurs sont sollicités par plusieurs clubs et vont effectuer des tests avec des clubs qui les ont observés lors de la dernière Coupe d’Afrique des moins de 23 ans. Ces tests devraient durer plusieurs semaines avant qu’ils ne soient soit sollicités pour signer un contrat, soit revenir au Gabon.
Si le test s’est avéré concluant, Jhovany Mayoulou et Marcus Mombo vont s’offrir leur premier challenge hors du Gabon.