Elias Agbeko, la pépite togolaise, débarque en Europe. Le milieu de terrain rejoint le NK Maribor en Slovénie. Avant cette signature sur le vieux continent, le joyau a eu plusieurs offres.
Un contrat de trois ans et des débuts avec les U19, Elias Agbeko est un nouveau joueur du NK Maribor. Il débarque en Slovénie en provenance du Sporting SFC du Nigéria. Lors de ce mercato estival, l’international togolais U20, était dans le viseur de plusieurs clubs principalement du FC Nordsjælland (Danemark), Malmö (Suède) et l’OGC Nice (France). Il l’a révélé dans une interview accordée à 228Foot.
Oui, il y a beaucoup d’agents de clubs de différents horizons qui m’ont contacté, qui ont contacté également mon président El mabi Atakora à la fin de notre tournoi U20 en Côte d’Ivoire, sauf que mon club au Nigeria avait déjà un projet pour moi. Le FC Nordsjælland, Malmö et Nice se sont également intéressés à moi, mais finalement mon choix s’est porté sur Maribor et j’en suis ravi.
Bien qu’il soit novice en Europe, Elias Agbeko veut déjà s’imposer dans son nouveau club et fait montre de son talent.
Oui, mon objectif c’est de jouer régulièrement en équipe première, gagner des matchs et être champion de la Slovénie à la fin de la saison.