Le jeune ougandais Hakim Mutebi est proche d’un transfert au CA Bizertin, club de la Ligue professionnelle tunisienne, selon les informations d’Africafoot.
Le joueur de 18 ans rejoindra très bientôt Bizertin étant donné que les parties concernées ont conclu un accord sur les conditions personnelles. Le joueur est agent libre depuis qu’il a quitté le champion en titre de la Premier League ougandaise, le SC Villa, en janvier.
Une source chez les représentants de Mutebi, Prosper Sports Agency, a révélé que l’accord avait été conclu jeudi et que le joueur se rendrait en Tunisie lundi pour effectuer ses tests médicaux puis signer l’accord. Une source a déclaré à Africafoot :
Les discussions qui ont eu lieu au cours de la semaine dernière ont porté leurs fruits. Son talent brut est apprécié, Bizertin offrant trois ans et la promesse importante de minutes.
N’ayant joué que la première moitié de la saison 2023/24, Mutebi n’a participé qu’à huit matchs de la Premier League ougandaise. En deux saisons, il a disputé 13 matchs, marquant deux buts et délivrant autant de passes décisives.
Il a également joué auparavant pour le prestigieux St Mary’s School Kitende. Il a été nommé Meilleur joueur du Championnat scolaire d’Afrique de l’Est 2023.
Bien qu’il soit adolescent, le milieu offensif a déjà accumulé trois matchs avec l’équipe nationale senior ougandaise, les Cranes, marquant un seul but lors du tournoi FUFA Super 8.