Courtisé par plusieurs écuries depuis le début du mercato, Aimé Ntsama Omgba s’est finalement engagé avec La Gantoise. Le natif de Liden est lié jusqu’en 2029 à l’écurie de Jupiler pro League.
Longtemps sur les tablettes de OH Louvain, club avec lequel il était sur le point de s’engager, le footballeur d’origine camerounaise a cédé à l’offre des Buffalos après de multiples tentatives. Un membre de l’agence Team Raiola, en charge de sa carrière, s’est livré en exclusivité à la rédaction d’Africafoot :
Aimé était proche de s’engager avec le OH Louvain et il avait même un accord verbal. Cependant, lors des négociations, le club n’a pas présenté les garanties nécessaires pour qu’il signe. Tout le contraire de Gent qui est immédiatement passé à l’offensive et a bouclé le dossier rapidement.
Passé par Feyenoord, NEC Nijmegen avant d’exploser à NAC Breda, le recrutement du milieu de terrain de 21 ans aura donc coûter 1 million d’euros à l’écurie belge qui compte faire de lui un maillon essentiel de son équipe :
La Gantoise a présenté une meilleure offre que les autres équipes. Il bénéficie de la confiance de l’entraîneur et devrait avoir un rôle important dans l’équipe.
Évalué à 1,5 millions d’euros par Transfermarkt, Aimé Ntsama Omgba va donc évoluer pour la première fois de sa carrière loin des Pays-Bas, son pays de naissance.